Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
8 février 2012

Comme un oiseau sur la branche

un-tuto-pour-realiser-de-jolis-oiseaux-colores-en-tissu-445245Vous les avez certainement vu partout dans les boutiques déco et sur les blogs mais c'est ma 1ère réalisation depuis que je me suis remise à faire des trucs avec mes 10 doigts... Un grand merci d'ailleurs à ma coach ;-)

Je veux parler des jolis "z'oiseaux" de Spool sewing.

Très facile à réaliser en 1 heure environ et coordonnable avec la déco.                          oiseaux

Chez nous 3 oiseaux sont nés de l'ancienne parure recyclée de lit de Zézette (Vert Baudet collection printemps - été 2009). Ils iront décorer la nouvelle chambre de la Princesse avec d'autres petites choses à venir.

 

Le patron gratuit est téléchargeable ici.

Les explications sont en anglais mais en gros voilà ce qu'il faut faire :

  1. découper les patrons dans 2 tissus différents coordonnés,
  2. coudre le corps de l'oiseau endroit contre endroit, du haut du crâne jusqu'au point sous la gorge,
  3. coudre ensuite, endroit contre endroit le ventre de l'oiseau, laisser la queue ouverte,
  4. retourner l'oiseau, remplir de ouate, coudre la queue.

A coller sur une branche, à poser sur une étagère, lesté de riz, à enguirlander à la queue leu leu ou à mettre dans une jolie cage déco.

Amusez-vous !

 

Publicité
Commentaires
J
Hello , oui , tu peux le faire ;)
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité