Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
25 avril 2012

Petits fondants de chataigne au chocolat blanc

DSC06466

Que diriez-vous d'un dessert délicieux, ultra-simple et original ?

Miam n'est-ce pas ?!

Et bien voilà ces petits fondants à la crème de marron et au chocolat blanc qui ont fait fondre ma Caro gourmande.

DSC06478

C'est une recette issue des 480 pages de douceurs dans un monde de brutes !

DSC06467

Pour 6 fondants :

  • 250g de crème de marron (une petite boite),
  • 150g de chocolat blanc à patisser,
  • 50g de beurre,
  • 2 oeufs,
  • 2 CàS de lait.
  1. Faire fondre le beurre et 100g de chocolat ;
  2. Hors du feu incorporer la crème de marron puis les oeufs ;
  3. Verser la pâte dans les ramequins en silicone (ou beurrés et farinés s'ils ne sont pas antiadhésifs) ;
  4. Enfourner à four chaud et cuire env. 25mn à 180° ;
  5. Démouler les fondants et les laisser refroidir. Ils doivent former un cratère à leur sommet ;
  6. Faire fondre les 50g de chocolat restants et délayer avec le lait ;
  7. Napper le cratère de chaque fondant et servir.

DSC06472

Ces fondants peuvent se conserver plusieurs jours si vous ne les avez pas engloutis avant !!

Régalez-vous ! 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage, je vais m'y mettre pendant les vacances car ça a l'air trop bon !
S
sympa comme tout cette recette! merci
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité