Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
6 juin 2012

Petits pots de crème au marron (râtés again !)

Dans la série je suis devenue une cruche en cuisine, voici mes petits pots de crème au marron, délicieux vraiment au goût, très légers sur la balance (objectif bikini toujours en vue) mais super moches à la sortie du four !!!

Je vous ai déjà parlé de Véro lors du rattage de la Tatin (qui de toutes façons se doit d'être râtée puisque c'est comme ça qu'elle a été inventée mais bon bref...). Pour mon anniv, et parce qu'elle sait que je suis une gourmande, elle m'a offert ce beau livre là :

 DSC06804

Et j'ai voulu tenter cette recette là :

 DSC06802

parce qu'il faut trois fois rien comme ingrédients, je savais que ça allait plaire à quasi tout le monde ici et qu'en plus c'est vraiment super light pour mes hanches !

J'étais trop fière de moi quand j'ai vu comme c'était mousseux, aérien...

Waouh que c'était beau en entrant dans le four...

DSC06788

Aarrgghhh que c'était moche en sortant du four...

DSC06792

DSC06793

Moins 3,5 cm par rapport au remplissage ! Ridicule !

Bon par contre c'était top delicious ! A mon avis faut juste pas que ça mousse !!

Pour 6 à 8 pots de crème :

  • 4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
  • 45 cl de lait
  • 80g de sucre en poudre ou 40g de fructose
  • 5 cc decrème de marron
  1. battre l'oeuf et les jaunes dans un grand bol, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse (bon alors là c'est la vraie recette hein mais moi la prochaine fois je vais fouetter moins fort !!!)
  2. Faire chauffer le lait dans une casserole. Ajouter la crème de marron, bien délayer puis incorporer petit à petit le lait chaud en fouettant (vous savez ce que j'en pense...)
  3. répartir la préparation dans des petits pots et les déposer dans un grand plat allant au four. Verser 2 verres d'eau dans le fond du plat, enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn.
  4. A la sortie du four, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Publicité
Commentaires
M
de tte facon si c au marron, c bon ^^<br /> <br /> mais c clair que la ca a chute grave lol
S
dommage pour le visuel et tant mieux pour les papilles!!!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité