Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
4 juillet 2012

Biscuit roulé framboises et chocolat

2012-07-04 19

Voici une des spécialités de Mamie !! Le biscuit roulé !!

Elle en fait a tout : confiture l'été, crème de marron et chocolat pour Noël, nutella pour les anniversaires !

Ici : Nutella à l'intérieur, chocolat noir et framboises à l'extérieur ... Miam...

 

Pour le biscuit :

  • 100g de farine,
  • 100g de sucre,
  • 3 oeufs,
  • 1/2 cc d'arôme vanille

Pour le sirop :

  • 100g de sucre,
  • 100ml d'eau,
  • 1CS d'alcool 
  1. Battre les blancs en neige ferme,
  2. Battre les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
  3. Incorporer petit à petit les blancs et la farine, en alternance, dans le mélange jaunes / sucre,
  4. Verser la pâte sur une plaque beurrée et farinée,
  5. Cuire une 10aine de minutes à four chaud, th 5 (150°),
  6. Renverser le biscuit sur un torchon propre humide, plier les 4 côtés du torchon sur le biscuit et rouler sans serrer,
  7. Réserver au réfrigérateur,
  8. Préparer le sirop en faisant fondre le sucre dans l'eau et ajouter l'alcool (facultatif),
  9. Dérouler le biscuit puis l'mbiber avec le sirop,
  10. Garnir le biscuit avec la confiture, le nutella... et rouler le biscuit garni.

Régalez-vous !

 

2012-07-04 19

 

 
Publicité
Commentaires
M
et en plus tu continues!! lol
L
ça me rappelle mon enfance, ma mère en faisait aussi à tous les parfums mais moi je n'ai jamais essayé, merci pour la recette
S
c'est trop bon le gâteau roulé!!!!!
C
Combien de points ww!!?? Bon ok je sors je casse l'ambiance là!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité