Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
11 juillet 2012

Gâteau courgettes & ricotta

DSC07092

Un petit plat estival, facile, délicieux et approuvé par mon bikini !!!

Pour 6 personnes :

  • 250g de ricotta,
  • 2 oeufs,
  • 2 courgettes,
  • 1 gousse d'ail hâchée,
  • 20g d'amandes en poudre,
  • 10 brins de cerfeuil ciselé ou toute autre herbe fraiche : basilic, menthe, ciboulette, coriandre...,
  • sel et poivre
  1. Râper les courgettes,
  2. les plonger dans l'eau bouillante pendant 1 à 2 mn,
  3. bien les égoutter (les essorer dans un torchon propre),
  4. dans un saladier mélanger la ricotta, l'ail, les courgettes, la poudre d'amande, les herbes et les oeufs battus en omelette, assaisonner,
  5. mettre dans un plat à cake ou dans des ramequins individuels et enfourner à four chaud,
  6. cuire une 20aine de minutes à 180°.

C'est bon chaud, tiède ou froid, avec ou sans mayonnaise ! Et sur la photo c'est la salade de Mon jardin !!

 

Publicité
Commentaires
M
ca doit etre bon aussi ca et si le bikini approuve c toppisiime ^^
C
Appetissante et compatible avec le bikini !!<br /> <br /> Voilà une recette qui me plait et que je vais tenter!!!<br /> <br /> Bizzz
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité