Ce matin la p'tite voisine est venue chez nous quelques heures pendant que sa maman travaillait durement...

J'avais préparé un petit jeu pour les 3 louloutes : le jeu de l'ingrédient mystère.

L'idée c'est d'identifier les ingrédients nécessaires pour cuisiner une compote, les yeux fermés en ne se servant que de ses papilles et de son odorat.

On met dans des petits pots des pommes bien-sûr, du sucre, du sel, des épices (ras el hanout, curry, cannelle...), de l'huile d'olive, de la moutarde... tout ce qu'on peut trouver dans son frigo et ses placards. On bande les yeux des enfants et on leur fait passer les pots. Ils sentent, ils goûtent (pour les plus téméraires), et ils choisissent les ingrédients que l'on gardera pour faire la compote.

2012-10-17 11

Et ensuite on la cuisine puis on la mange !!!

Les filles se sont bien amusées. La Princesse a tout goûté ! Elle a bu la crème fraiche, le cacao en poudre, le jus de citron et même l'huile d'olive ! Elle a trempé son doigt dans le ketchup, la moutarde, a sniffé la cannelle et le fond du pot de parmesan ! Zézette a surtout goûté les 3 carrés de chocolat, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas 3 goûts différents et notre p'tite voisine a eu un peu plus de mal à oser mais elle s'est amusée quand même.

Je n'ai pas retrouvé le cordon qui me permet de mettre les photos sur le PC donc j'ai rien à vous montrer pour l'instant. C'est dommage car les photos de la Princesse en train de grimacer parce qu'elle boit de l'huile d'olive sont plutôt marrantes...

Encore un peu de patience et vous les aurez...

La Princesse en pleine dégustation de la compote mystère