Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
7 mars 2012

Cordons bleus maison

Fastoche de faire ses cordons bleus soi-même ! La preuve en images !2012-03-03 12

Pour 6 cordons bleus :

  • 6 escalopes fines de poulet ou de dinde,
  • 3 tranches de jambon cuit,
  • 150 g de gruyère râpé,
  • 2 oeufs
  • de la chapelure
  • sel, poivre,
  • une noix de beurre,
  • de l'huile pour la cuisson.

 

 

1. Disposer sur chaque escalope 1/2 tranche de jambon et une poignée de gruyère,

2012-03-03 10

2. Plier l'escalope en deux,

2012-03-03 10

3. Coudre les bords avec une aiguille munie d'un gros chas et de la ficelle à rôti pour éviter que la farce ne s'échappe,

2012-03-03 10

 

2012-03-03 10

2012-03-03 10

4. Battre les oeufs, saler et poivrer,

5. Tremper recto / verso chaque cordon bleu dans l'oeuf battu puis dans la chapelure,

6. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle avec de l'huile de cuisson,

7. Dorer à feu vif les cordons bleus puis baisser le feu pour cuire en profondeur.

Regalez-vous !!

Publicité
Commentaires
K
faudra que je teste !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> moi je fait des nuggets avec des blancs de poulet<br /> <br /> mes garçons adore cela il ne veulent plus entendre parler des autres (supermarché et enseigne de restauration rapide)<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est vraiment facile à faire !!!
L
d'HABITUDE JE déteste LE CORDON BLEU (mauvais souvenir des cordons industriels de la cantine=()<br /> <br /> mais ça c'était avant...
M
je retiens ton idée!!! j'en connais qui vont être super contents au moment de passer à table! rien que des ingrédients naturels! merci!!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité