Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
17 octobre 2012

La madeleine de Commercy

2012-10-17 13

      En ce moment je prépare le marché de Noël de l'école de Zézette. Ma spécialité à moi c'est de vendre

      mes amaretti aux parents gourmands et j'ai plutôt du succès.

     J'ai eu envie de me diversifier et je teste donc un nouveau petit gâteau : les madeleines, celles de Commercy 

     pour commencer.

 

 

 

 

 

 

2012-10-17 13

Pour 20 madeleines :

  • 3 oeufs,
  • 250g de farine,
  • 200g de sucre semoule,
  • 125g de beurre,
  • 50g de lait,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Mélanger lait, sucre, oeufs, farine, levure et sucre vanillé.
  2. Lorsque la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu. Mélanger l'appareil pendant une minute.
  3. Couvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte 2 heures à température ambiante.
  4. Remplir les moules mais pas complètement et enfourner à four chaud, 6 minutes à 220° puis 4 minutes à 200°.

 

Délicieux encore tiède avec de la confiture (de mirabelles pour les puristes) ou comme nous avec la compote mystère préparée le matin.

Publicité
Commentaires
S
hum!c'est trop bon les madeleines!!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité