Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
24 octobre 2012

Muffins au thé vert matcha

Cela faisait longtemps que je voulais tester les patisseries au thé matcha. Le thé était dans mon placard depuis plusieurs semaines et me faisait de l'oeil à chaque fois que je venais croquer un carré de chocolat...2012-10-24 18

Au départ j'étais partie pour faire des madeleines (et oui encore) mais il fallait patienter 2 heures et je n'en avais pas envie.

Et puis je n'avais que 3 oeufs dans mon frigo et pas envie non plus de courir au supermarché donc j'ai tourné les pages de mes multiples bouquins de cuisine et j'ai fini par faire des muffins !

Do you want a muffin ?

Of course you do !

 

Pour une vingtaine de muffins :

  • 125g de beurre,
  • 250g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 75g de sucre,
  • 5g de thé vert matcha,
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait

  

  1.  Mélanger la farine, la levure, le sucre, le thé ;
  2. Ajouter les oeufs 1 par 1 ;
  3. Ajouter le beurre fondu ;
  4. Verser le lait et mélanger ;
  5. Remplir les moules à muffins au 3/4 et enfourner 20mn à 200°
  6. Saupoudrer un peu de thé matcha pour décorer.

 

2012-10-24 18 Pas trop sucrés, ces muffins peuvent s'accompagner à mon avis d'un peu de confiture de framboises à l'heure du thé. Régalez-vous !

 
Publicité
Commentaires
Y
Un grand merci pour cette recette, elle a tout pour plaire !
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité