Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
21 mars 2012

Amaretti

Youpi c'est l'Italie qui nous régale aujourd'hui !

DSC06146

2 kilos d'amaretti pour la vente de l'école, heureusement qu'on était 2

 A l'occasion de la mi-carême et du Carnaval de l'école, nous avons organisé une vente de gâteaux parce que c'est bien connu les parents sont encore plus gourmands que leurs enfants. Ma spécialité pour les ventes de l'école ce sont les amarettis : des petits gâteaux au coeur moelleux parfumés à l'amande amère au bon goût d'Italie...

J'en ai fait 2 kilos plus quelques uns en rab pour une copinaute gourmande qui les dégustera dans son nath'elier...

Pour environ 25 amaretti :

  • 200 g d'amande en poudre,
  • 200 g de sucre glace,
  • 1 blanc d'oeuf,
  • 1 cuillère à soupe d'arôme d'amande amère,
  • un peu de sucre glace pour la déco.

DSC06137Là c'est ma copine Caro qui vérifie la cuisson.

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol,
  2. Former des petites boules grosses comme des noix,
  3. Les poser sur du papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson allant au four,
  4. "Pincer" légèrement le dessus de la boule et aplatir un peu les côtés afin de lui donner une légère forme conique,
  5. Saupoudrer de sucre glace,
  6. Cuire une 10aine de mn à 180°, jusqu'à ce que les amaretti soient légèrement dorés.

Les amaretti se conservent une petite semaine.

Délicieux avec le café, pour accompagner une panna cotta (recette ici), ou tout seul pour les plus gourmands...

DSC06179

Les petits sachets pour l'école

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette petite recette , je la note !
L
comme d'hab je dis"miam,a essayer!"
S
hum!!!!je note ta recette de suite et je vais tenter...les vacances approchent...
N
MIAMMMMMM ! Ils sont trop bons ! trop trop bons !!!! Merci tout plein !<br /> <br /> Moi je te pique la recette avec plaisir (même si j'ai peur de ne pas les réussir aussi bien !)
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité