Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
18 avril 2012

Cannelés bordelais légers

cannelesAu goûter aujourd'hui une des patisseries préférées de Petit Mari : les cannelés bordelais.

Une recette prise chez Weight Watchers, donc pas de souci, on peut les dévorer les yeux fermés !

 

Pour une 30aine de petits cannelés :

  • 500 ml de lait écrémé
  • 30g de beurre allégé
  • 1 gousse de vanille
  • 150g de cassonade
  • 100g de farine
  • 2 ouefs entiers + 2 jaunes
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 plaque en silicone pour cannelés

 

  1. Faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue et grattée.
  2. Mélanger la cassonade, la farine et les oeufs puis le lait. Réserver la pâte au frais 48 heures au moins.
  3. Verser la pâte dans les moules puis cuire 45mn environ (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés) à four chaud : 180°.

DSC06463

La recette WW utilise du lait et du beurre allégés en matière grasse. A mon avis ce n'est pas la peine, vu la quantité de beurre, minime, et le peu de calories contenues dans le lait. Même à 100% ce dessert reste léger.

Régalez-vous !! 

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette; faut que j'achète des moules
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité