Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
2 mai 2012

Savons maison : du recyclage au sur-mesure !

Ca faisait un moment que je rangeais patiemment mes petits bouts de savon dans un pot en attendant le jour où j'en aurais suffisamment pour tenter une recette "vue à la télé" !DSC06499

Le pot était plein, moi très motivée, les loulous avides de patouiller : c'était donc LE jour !

J'avais lu sur Internet qu'en gros il fallait râper le savon, mettre du liquide (eau, thé, hydrolat, lait...) plus d'autres petites choses : huiles essentielles, herbes aromatiques, huiles végétales, arômes, machins pour exfolier... et faire fondre.

Flemmarde, j'ai pas voulu râper (c'était le 1er mai faut dire).

Inspirée, j'ai mis de l'hydrolat de camomille romaine.

Mais ça ne fondait pas assez vite (vu que j'avais pas râpé !) et j'ai du rajouter des liquides : j'ai fini l'hydrolat de camomille, rajouté celui de fleur d'oranger, complété avec mon thé vert "Printemps à Kyoto" et enfin j'ai du rallonger avec du lait !

DSC06496

Au bout de 3 heures il y avait encore des morceaux ! J'ai pris mon mixer et bzzzzzzzz : une belle crème épaisse homogène !

Et là je me suis fait plaisir : du miel, de l'huile essentielle de bois de Hô, purifiante et cosmétique, un peu d'huile de noisette et des flocons d'avoine. Et pour quelques savons particuliers du cacao amer...

DSC06495

J'ai versé le tout dans des moules en silicone, mis au frigo, tranché les barres et mis à sécher le tout dans ma véranda.

DSC06494

Promis je vous dirai dans quelques temps si ça lave et si c'est bon !

DSC06497 

Publicité
Commentaires
M
alors c top??
C
Oui moi ca m'interesse !! C'est marrant je pensais être la seule folle dingue à garder ses fins de savon !!! Super contente de voir que je vais pvr les recycler !!!
S
en tout cas c'est joli! j'attends le résultat du crash test lavage!!!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité