Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpi c'est mercredi !
2 mai 2012

Baba au rhum de Bonne-Maman

thumbnailCAW4JVETLa marque joliment vichy a encore eu la bonne idée de me donner une recette de dessert incontournable : le baba au rhum !

J'adore le rhum, j'adore les babas au rhum ! Je ne pouvais pas résister !

baba-au-rhum

Le savarin :

  1. Mélanger au batteur un demi-litre d'eau avec 100g de miel, 2 oeufs entiers et 5 blancs ;
  2. Ajouter 200g de sucre et 2 pincées de sel ;
  3. Incorporer 500g de farine et 2 sachets de levure, mélanger ;
  4. Remplir le moule jusqu'à mi-hauteur ;
  5. Laisser reposer 20 mn à température ambiante ;
  6. Cuire 12 mn au four à 180°.

Le sirop :

  1.  Mélanger et faire chauffer 6cl d'eau avec 250g de sucre ;
  2. Ajouter 100ml de rhum brun de qualité (mon préféré le Négrita) puis laisser tiédir ;
  3. Verser sur le baba.

La crème :

  1. La veille, mélanger 1 oeuf entier avec 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange commence à mousser ;
  2. Faire bouillir un demi-litre de crème liquide ;
  3. Hors du feu, y faire infuser une 1/2 heure une gousse de vanille fendue ;
  4. Verser lentement sur la préparation aux oeufs en remuant ;
  5. Remettre l'ensemble dans la casserole et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère en évitant surtout de faire bouillir ;
  6. Retirer du feu et laisser refroidir une nuit au réfrigérateur ;
  7. Monter la préparation au fouet et en garnir le baba.

  Régalez-vous autant que moi !!!

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette, je vais en faire un pour mon mari, il va en rester baba !!!
S
merci!!! c'était le dessert préféré de notre mémé Paulette qui rajoutait toujours un peu de rhum au moment de le manger!!!!!!
Youpi c'est mercredi !
  • Mes mercredis sont des journées particulières entièrement consacrées au plaisir ! Plaisir d'être avec les enfants, plaisir de faire des choses qu'on aime, plaisir de se faire plaisir ! Ce blog pour partager mes plaisirs du mercredi avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité